Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 17:23
4ème courrier
Bonjour.
Ce courrier est une réflexion sur l'acquisition et le maintien de l'esprit visionnaire. Il rappelle aussi quelques dates de ce que j'organise. Ainsi que la présence samedi après-midi de comité de défense aux indiens des Amérique ( péniche alternat, métro Bercy 15 à 22h)
En ce moment, dans mon travail de thérapeute et grâce aux échos des ateliers et d'amis, j'ai pu observer comme beaucoup d'entre nous un nombre stupéfiant de violentes surprises bonnes et mauvaises, de maladies, de décès et d'accidents inattendus. Pour ces derniers, chacun sentant qu'ils ont un sens.Les quelques personnes ayant eu des accidents corporels avec qui j'ai pu parler ont vraiment entendu ces accidents corporels comme des avertissements importants.
Pourquoi une telle succession d'événements si puissants au même moment ? Dans les calendriers de l'Ancien Mexique, on trouve de nombreux calendriers imbriqués les uns dans les autres. Ils comportaient plusieurs formes d'année, de durée inégale.
Parmi elles, l'une de 260 jours ( 9 mois) appartenant au calendrier divinatoire commencée pour 2014 le 16 janvier et se terminant le 2 octobre ; et une autre de 365 jours démarrant le 12 février.
Depuis de nombreuses années, j'observe qu'à chaque fin et début d'année de 260 ou de 365 jours, chacun est violemment invité à faire le point et à mettre de l'ordre dans ses rythmes vitaux et relations. Ces momments sont comme des portes à franchir pour permettre d'entrer dans un nouvel espace où les lois de fonctionnement sont semblables, mais différentes et décalées :les repères sont sensiblement les mêmes, mais plus au même endroit.
Le même genre d'évenements se produira comme chaque année en fin janvier et début février. Et c'est pourquoi s'organisent Loges et ateliers : pour franchir ces portes en bon état ce qui implique de s'ouvrir à plus de possibles qu'on l'imagine.
Pourquoi les Loges et ateliers ? Leur but est de créer un tel espace dans l'esprit que des données matérielles à la fois impossibles et positives puissent trouver à la fois un lieu et un appui pour émerger. Ceci grâce à un temps de méditation avec des symboles vraiment forts. Cet appui étant d'autant plus puissant qu'il est demandé avec une confiance ingénue. Les lecteurs de ce courrier savent que je vais partir au Mexique pendant 2 mois afin de « payer ma dette » à la culture ancienne de ce pays. A la fois pour les bienfaits qui arrivent dans ma vie grâce à elle. Et aussi pour transmettre les remerciements et les expériences de ceux avec qui je suis relié et qui en profitent directement ou indirectement à travers Loges et ateliers.
Jusqu'à samedi dernier, pour deux mois, j'avais seulement une invitation à la Foire internationale du Livre pour conférence et atelier. Soit 5 jours sur 50 : donc peu. Vendredi dernier, une femme très généreuse (nous ne nous connaissons pas), cette amie d'une amie m'avait écrit pour me dire que toutes ses recherches étaient vaines. Je lui ai répondu en lui disant ma totale confiance en son action, mais que nous avons seulement une puissance limitée. Et donc, je la remerciais de toutes façons quelque soit le résultat.
Inquiet quand même, je demandais samedi et dimanche du soutien à ces symboles du Nagual que beaucoup de lecteurs connaissent. Lundi soir au premier atelier, je demandais si j'allais recevoir de l'aide pour organiser ateliers, conférences et consultations. Deux cartes apparaissent : la« déesse du rêve », génératrice de toute vie et la « femme noble », dispensatrice de bienfaits. En les voyant, je me suis dit : c'est trop beau, ce n'est pas possible !
Ce matin, réveil avec l'esprit vif et décidé à agir. A 6 heures, je me sens appelé à regarder mon courrier. J'y trouve deux messages du Mexique qui m'offrent des quantités de rencontres, conférences, expositions de tableaux liés aux cartes. Un emploi du temps à la limite du faisable... Tous ces enseignements qui circulent dans les ateliers et les loges ont pour but de créer cette disposition interne générée par ces symboles pour que des « impossibles souhaitables » deviennent des possibles joyeux. Cela s'appelle l'esprit visionnaire qui dégage la route au meilleur, à l'inattendu quand notre mental raisonnable ou notre volonté ne suffisent pas, ou plus.

Prochains ateliers : samedi 18 octobre de 9h30 à 12h30 et lundi 20 de 19h15 à 21h45
Ensuite, pour bénéficier de cet appui et de cette transmission sous cette forme, il faudra attendre janvier.

L'esprit visionnaire ? C'est donc s'ouvrir à bien plus de possibles qu'on peut l'imaginer, et éviter de se prendre les doigts dans les portes du temps quand elles s'ouvrent ou se ferment ainsi qu'on le voit avec ces calendriers.
C'est le thème des deux jours de Loge qui auront lieu les Samedi 25 et 26 octobre à proximité de Paris. Les inscriptions ont commencé depuis lundi et plusieurs personnes sont déjà inscrites.
Cordialement. J.G.Foucaud
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paroles des Mondes Anciens
  • : Ce blog est dédié à la transmission des paroles des mondes anciens
  • Contact

Recherche